Plan de l'article
Malgré le virus COVID-19, il est toujours possible de commencer le traitement : en tant qu’additif au traitement, nous offrons également de l’aide par téléphone et via notre plateforme de réunion en ligne. Appelez le 35 35 35 81 et nous vous aiderons à commencer dès aujourd’hui.
A voir aussi : Fluvermal adulte : posologie et conseils pour une utilisation sans risque
Il peut être difficile de détecter une toxicomanie et souvent plus difficile qu’on ne le penserait immédiatement. Une personne qui a développé une toxicomanie a du mal à voir à quel point l’abus peut être dangereux et décomposé. Beaucoup de gens se retiennent de la réalité et ont du mal à le dire même à partir de la drogue. Il faut de l’aide pour arrêter, en même temps, une maltraitance difficile nécessite un traitement professionnel approprié pour bien sortir de la maltraitance.
De nombreux toxicomanes ont des sautes d’humeur, ils dorment mal à l’aise la nuit et ont souvent du mal à se concentrer sur des choses simples. À mesure que l’abus de drogues s’aggrave, beaucoup commencent également à perdre complètement le désir de faire les activités qu’ils aiment avant.
A découvrir également : Découvrir les meilleures cliniques spécialisées dans le soin des varices à Marseille
Les tâches quotidiennes sont négligées, de même que le travail ou l’école. Les amitiés et la vie familiale sont également négligées ou peut-être complètement oubliées, et l’agresseur peut sembler indifférent, non évident et même léthargique.
Si vous maltraitez ou si vous soupçonnez qu’un proche parent est un toxicomane, il est important d’obtenir l’aide appropriée pour surmonter les abus. L’aide professionnelle peut être une bonne aide pour détecter les nombreux signes qu’il y aura souvent lorsqu’une personne est toxicomane. Les personnages peuvent être difficiles à repérer, certains choisissent délibérément de fermer les yeux sur eux.
Il ne s’agit pas non plus que des drogues dures comme la cocaïne, les mauvaises herbes, les amphétamines et l’ecstasy auxquels les agresseurs deviennent accro. L’utilisation exagérée de médicaments et d’alcool inappropriés, et en quantité incorrecte, est également souvent utilisée comme remède addictif et dangereux.
Pour en savoir plus sur le traitement de substitution, cliquez ici.
Signes et symptômes de l’abus de substances
Lorsqu’une personne devient accro à la drogue, cela signifie souvent un changement de comportement. C’est parce qu’un toxicomane ne peut pas faire pendre sa vie quotidienne sans la drogue. Cependant, une personne victime d’abus de drogues tentera dans la grande majorité des cas de cacher sa dépendance à ses amis et à sa famille. Par conséquent, il peut être difficile de détecter si l’un de vos proches a des problèmes avec les médicaments.
Les signes typiques d’un flétrissement de l’abus de drogues sont, entre autres, les suivants :
- diminution de l’appétit
- Discours rapide
- Irritation
- Nez bouché
- Dommages à la muqueuse
- Ascération
- Agitation
- Dépressif
- Indifférence
Les symptômes typiques d’une toxicomanie sont les suivants :
- Fièvre
- Crampes
- Nausées
- Vomit
- Maux de tête
Il existe plusieurs types de dépendance. Dans l’ensemble, vous parlez d’une dépendance mentale et physique.
Addiction mentale
Ici, la personne prend le médicament, car il lui donne une satisfaction et un ordre lumineux. Un toxicomane éprouvera une envie violente de prendre de la drogue pour ressentir ce bonheur. Un toxicomane psychique montre, par exemple, des signes de changements comportementaux tels que :
- sautes d’humeur non naturelles
- communication vague autour des activités quotidiennes
- une tendance à devenir plus introvertie
- une consommation d’argent importante qui ne peut être expliquée.
Une fois que vous aurez une meilleure compréhension de vos habitudes comportementales, vous pouvez vous efforcer de prévenir votre prise de médicaments.
Apprenez à vivre d’une nouvelle manière où vous renoncer à la drogue et à vivre sans drogues et sans toxicomanie.
Vous disposez de nouvelles stratégies pour résoudre les problèmes sous-jacents, de sorte que vous n’avez plus besoin de prendre de médicaments.
Addiction physique
Ici, le médicament est pris non seulement pour obtenir un ordre lumineux. En matière de dépendance physique, le corps s’est résolument adapté à la substance qui est abusée. Par conséquent, les symptômes physiques de l’abus de drogues (également appelés sevrage) se manifestent également lorsque le médicament ne se produit pas est pris.
Lorsque vous avez une toxicomanie, la dépendance mentale et physique sera présente à différents degrés. L’étendue de la dépendance mentale ou physique dépend à la fois de la drogue qui est abusée et de la personne qui en abuse.
En avez-vous un dans votre entourage qui présente certains des signes typiques de l’abus de drogues, vous ne devriez pas attendre de passer à l’action. Si vous avez des doutes quant à la façon d’aborder la situation, nos consultants sont prêts à vous guider. Appelez-nous au 45 35 35 35 81.
Quels médicaments sont souvent abusés ?
Une dépendance peut commencer de plusieurs façons. Au cours de la maladie où le patient a reçu de la morphine ou parce que son entourage boit de l’alcool, fume de l’herbe ou prend de la drogue.
Si une personne consomme des drogues pour obtenir un effet médicamenteux ou pour oublier la vie quotidienne, et si elle continue de les consommer à plusieurs reprises, il s’agit d’une toxicomanie.
Les substances qui sont le plus souvent maltraités sont les suivantes :
- Amphétamines
- Ecstasy, MDMA
- Cocaïne
- Herin
- Crack
- Médicaments apaisants tels que les benzodiazépines
- Morphine
- Cannabis (hash et marijuana)
- Médicaments psychédéliques (psilocybine et LSD)
- Tabac
- GBH (Fantastique)
- Solvants
- L’alcool
- Hash/cannabis
- LSD
- kétamine
Tous les médicaments et médicaments peuvent avoir un effet néfaste à terme. Mais ce ne sont pas tous les médicaments qui causent des problèmes de dépendance aussi rapidement. Par exemple, il y en a beaucoup qui fument de l’herbe lors de fêtes et à des occasions festives, tout comme il y a des fumeurs d’appartement, et comme tout le monde ne boit pas d’alcool au quotidien, même s’ils prennent un seul verre le week-end ou s’ils boivent eux-mêmes lors d’une fête.
Avez-vous peur de vous lancer dans un abus ou connaissez-vous quelqu’un qui l’est ? N’hésitez donc pas à nous appeler au 45 35 35 35 81. Nous sommes prêts à vous aider à aller de l’avant.
Les jeunes abus
Des études menées ces dernières années ont montré que le nombre de jeunes toxicomanes au Danemark a considérablement augmenté, en particulier chez les jeunes âgés de 20 à 30 ans. Le hachage en particulier est l’un des plus grands coupables lorsqu’il s’agit de jeunes toxicomanes. L’abus d’alcool chez les jeunes est également en cours. Les jeunes et l’alcool sont précisément un sujet récurrent au Danemark, car les jeunes danois commencent à boire de l’alcool bien plus tôt que les jeunes d’autres pays.
Est-ce que vous avez un adolescent de la famille que vous soupçonnez d’avoir subi un abus, il y a plusieurs choses que vous remarquerez. Pour comme chez d’autres toxicomanes, il y a des signes différents :
- Le jeune ne se dérange pas de son école et les notes s’aggravent
- La paresse soudaine et l’indifférence envers soi-même et son apparence
- Le secret de qui le jeune rencontre et est avec qui il se trouve
- Un besoin accru d’argent supplémentaire sans aucune explication quant à la raison
Le risque de subir une maltraitance quand il était jeune peut être augmenté par différentes conditions. Tels que :
- Circulience et relation avec les parents
- Problèmes mentaux — anxiété, stress, dépression
- Tempérament lourd et manque de maîtrise de soi
- Héritage — famille proche ayant des problèmes d’alcool ou de drogues
Certains types de drogues créent une dépendance plus facile et plus grande que d’autres, comme la cocaïne et héroïne.
Les jeunes demandent rarement de l’aide s’ils ont de la difficulté à gérer un abus. L’école, les amis et la famille doivent donc prêter une attention particulière et assumer leurs responsabilités s’ils découvrent un abus. Si vous avez des difficultés à surmonter la situation, nos consultants sont prêts à vous aider davantage. Appelez-nous anonymement et sans engagement au 45 35 35 35 81.
Traitement de l’abus de drogues : comment sortir d’un abus ?
Il n’y a pas un moyen en or de sortir d’une toxicomanie, et la réponse à « Comment arrêter une toxicomanie » dépend donc de l’agresseur individuel. Chez Alfa, nous avons l’approche selon laquelle une toxicomanie se résume généralement à un désir de jouissance, d’auto-surveillance ou d’auto-optimisation. Par conséquent, le point central de notre traitement de la toxicomanie n’est pas nécessairement les médicaments en soi, mais plutôt les raisons sous-jacentes de la prise du médicament.
Il est possible d’obtenir de l’aide pour sortir d’une toxicomanie. Chez Alfa, nous nous concentrons sur pendant le traitement visant à résoudre les problèmes sous-jacents qui sont à l’origine de l’abus, entre autres, en offrant au consommateur de drogues des outils concrets et en apprenant à l’agresseur à les utiliser pour faire face aux problèmes.
Comment affronter un toxicomane ?
La plupart des toxicomanes ne sont pas traités seuls. Il faut que la famille ou les amis fassent une demande de traitement. En tant que parents d’un toxicomane, il peut sembler difficile d’affronter et de convaincre l’agresseur de se faire soigner.
Il n’y a pas une seule recette pour savoir comment se confronter correctement, mais il y a quelques conseils que vous pouvez suivre pour augmenter les chances que la confrontation réussisse et se termine par un traitement :
- Choisissez le bon moment, la personne ne doit pas être affectée.
- Notez ce que vous aimeriez dire. Ensuite, vous vous souvenez de tout cela et vous pouvez garder une trace.
- Expliquez qu’il existe de l’espoir pour la personne, si seulement elle prend une offre de traitement. Une offre est prête à vous parler.
- Donnez des exemples concrets de la façon dont la maltraitance de la personne vous affecte et vous rend triste.
- Ne discutez pas. Beaucoup de toxicomanes disent que ce n’est pas si mal. Mais défendez votre position et dites que les abus ne sont jamais acceptables.
- Soyez plus présent pour augmenter les chances de percées pour l’agresseur.
Veuillez nous contacter au 45 35 35 35 81 avec vos réflexions avant la confrontation. Nous vous aidons à vous conseiller et nous pouvons bien nous habiller pour faire face à une personne atteinte de toxicomanie.
Aide aux proches des toxicomanes
En tant qu’aidant, il peut être extrêmement frustrant de voir quelqu’un que vous avez des proches vivant dans une toxicomanie. Souvent, le toxicomane ne reconnaît même pas l’abus ou ne vous affectera pas avec de mauvais traitements. s’excuser quand vous le confrontez au problème. Il peut fournir des émotions comme le pouvoir et la culpabilité. Bien que cette situation puisse se sentir très seule, vous n’êtes pas seul. Dans un groupe de parents d’Alfa, vous pouvez partager vos expériences avec d’autres personnes vivant dans la même situation.
Chez Alfa, nous offrons également une aide gratuite aux proches des toxicomanes. Si votre enfant ou peut-être vos parents subissent un mauvais traitement, nous offrons un traitement familial aux parents pour les clients inscrits à une offre de traitement.
Besoin d’aide ? Contactez Alfa Copenhagen
Vous êtes toxicomane ou l’un de vos proches présente-t-il des signes d’abus de drogues ? Nous pouvons vous aider, vous et vos proches : Appelez-nous au 45 35 35 35 81 pour obtenir des conseils et des conseils sur tout, de la confrontation aux options de traitement les plus efficaces. Avec nous, vous rencontrez une équipe professionnelle qui respecte et qui s’occupe exactement de la situation dans laquelle vous vous situez. vous êtes la famille d’un toxicomane.