L’époque que nous traversons, comme d’autres avant elles, draine son lot de violence et d’insécurité. C’est particulièrement le cas pour les violences faites aux biens pour lesquelles, une recrudescence des actes semble se faire toujours plus forte et plus présente au fil du temps. On compte notamment parmi ces faits, toutes les effractions et les cambriolages qui sévissent dans les quartiers résidentiels des différentes villes de France. C’est d’ailleurs à l’approche des congés estivaux que la vigilance doit être renforcée et inciter les propriétaires de leurs logements à prendre certaines mesures de protection essentielles pour leurs biens.
Cambriolage et sécurité à domicile : comment choisir son arme de défense ?
Avant d’entrer dans certains détails concernant les possibilités laissées aux propriétaires de logement pour sécuriser leur bien, il convient de rappeler l’importance de parler uniquement ici de dispositifs de dissuasion, de défense. Et donc, en aucun cas, de l’utilisation d’armes ou de dispositifs offensifs.
A découvrir également : L'importance de bien choisir son service de nettoyage et d’entretien de la moquette en entreprise
Ces procédés et ces équipements qui doivent permettre de limiter les risques ou les dommages causés, voire de les prévenir sont peu nombreux, et nous traiterons spécialement d’un exemple spécifique : les armes de défense. Après vous avoir indiqué sur quels critères choisir un pistolet à balle caoutchouc, qui est l’arme de défense par essence, nous évoquerons rapidement le cas des systèmes d’alarme de sécurité du domicile.
A lire en complément : Quels critères retenir pour le choix d'une entreprise de menuiserie dans les Yvelines ?
Les armes de défenses munies de balles en caoutchouc et donc non létales se révèlent généralement suffisantes et infaillibles quand il s’agit de devoir les utiliser. Elles sont un stratagème efficace dans de nombreuses situations de protection.
Ces pistolets sont classés selon différents critères qui doivent vous permettre d’opérer facilement votre choix. Parmi ces critères, on trouve l’un des plus importants : le prix. En effet, pouvant dépasser les 1000 €, c’est un critère non marginal pour la plupart des gens cherchant à se protéger.
Un autre critère portera sur le nombre de coups possibles et donc notamment la capacité du chargeur de l’arme en question. De 1 à 16 coups, cela donne une indication sur les possibilités offertes dans l’utilisation des différents modèles.
Enfin, la marque et le calibre, c’est-à-dire la taille des munitions, finiront de guider les utilisateurs et futurs acheteurs de ce dispositif de défense performant face à l’insécurité potentielle en cas d’intrusion dans son logement.
Quelques clics sur un site spécialisés suffiront alors, avec ces critères de choix, à commander l’arme de défense la plus adaptée à chacun : un niveau de simplicité rarement atteint.
Alarme : le complément pertinent à votre arme à balles en caoutchouc
Les systèmes d’alarme de maison sont très en vogue depuis de nombreuses années et permettent d’offrir un effet dissuasif aux cambrioleurs, par différents aspects. Le premier tient au seul affichage d’un écriteau rappelant la protection par une alarme et un service de surveillance en continu. Ces systèmes consistent en l’installation d’un ensemble de dispositifs de vidéosurveillance et de capteurs capables de détecter les intrusions, d’enregistrer les faits et les mouvements et d’alerter un service de surveillance. Ce dernier sera en charge d’appeler les forces de l’ordre. Dans le même temps, une alarme sonore va retentir.